Se connecter
2018-2019
News
NATIONALE 2 à SAINT-RAPHAËL

NATIONALE 2 à SAINT-RAPHAËL

il y a 2 semaines

Toute l'association

NATIONALE 2  à SAINT-RAPHAËL

Championnats de France Nationale 2

Du jeudi 2 au dimanche 5 mai avaient lieu les Championnats de France Nationale 2 à St Raphaël. 6 nageurs de la SNO étaient qualifiés; Barrault Mona, Joly Solène, Frustié Cédrine, Fognini Julie, Demartelaere Édouard et Demond Chris.

Des résultats mitigés sur cette compétition. Chris Demond et Mona Barrault réalisent des performances décevantes puisqu'ils ont fait des finales B ou C alors qu'ils pouvaient prétendre aux finales A.

Cédrine réalise un très bon 200dos et se qualifie en finale B, elle reste très proche de son meilleur temps ainsi que de la qualification aux Championnats de France. En revanche les 50 et 100 dos n'étaient pas à la hauteur de nos espérances. Solène est vraiment dans une période compliquée puisqu'elle stagne depuis plusieurs mois, elle rentre en finale C sur le 100 dos mais reste très loin de ses performances.

Édouard quant à lui réalise un super week-end , car qualifié sur le 100 brasse il améliore son temps en série et se qualifie en finale B, sur sa course complémentaire le 50Brasse il se qualifie en finale C et améliore son chrono personnel de 3 dixièmes.

Enfin Julie qui avait bien commencé avec un record personnel au 100 papillon a été contrainte d'abandonner durant le 200 papillon suite à une mauvaise tasse qui lui a coupé la respiration et qui l'a paniquée car elle n'arrivait plus à respirer. Scénario catastrophe car elle ne peut pas rentrer en finale et retenter sa chance l'après- midi. Très grosse déception pour Julie qui était partie pour décrocher sa qualification aux Championnats de France Espoirs du mois de juillet, malheureusement c'est cela également le sport, des imprévus et un gros coup de massue quand on ne s'y attend pas. Maintenant il faut digérer cette déception et cette journée et avancer pour la fin de saison.

On gardera en tête les bonnes performances d’Édouard au 50 et 100 brasse et de Julie au 100 papillon.

La SNO comptabilise un total de 10 finales, 7 finales C et 3 finales B.


Voir toutes les news
publié par
auteur

INSCRIPTION TEST "J'APPRENDS A NAGER " JUIN / JUILLET 2019

Libre