Se connecter
ECOLE DE NATATION

ECOLE DE NATATION


Toute l'association

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE

EN 1:

Groupe débutant sachant flotter sans matériel et n'ayant pas peur de sauter et mettre la tête dans l'eau.

Objectif de ce groupe est: d'améliorer la flottaison, leur apprendre la respiration et leur donner une autonomie de 15m non codifié

 

 

EN 2:

Groupe d'enfant ayant déjà effectué un an au sein de l'école de natation, ou n'ayant pas leur "Sauv'Nage"

Objectif de ce groupe est: d'obtenir leur diplôme fédéral le "Sauv'Nage", et d'apprendre le dos, le crawl et la brasse ainsi que le plongeon.

 

EN 3:

Groupe ayant leur diplôme fédéral "Sauv'nage", maitrisant la respiration en crawl, sachant faire la brasse et le dos, ainsi qu'un plongeon.

Objectif de ce groupe est: d'obtenir leur deuxième diplôme fédéral le "Pass'sport de l'eau" et d'avoir un début d'apprentissage du papillon.

 

Horaires des cours:

*Mercredi 10h-11h // Samedi 9h30-10h30      

*Mercredi de 11h-12h  // Samedi 10h30-11h30    

*Mercredi de 14h-15h (Priorité aux enfants ayant école le mercredi matin)  // Samedi 11h30-12h30

 

 

 

  Le concept de l'ENF

 

 LES TROIS ÉTAPES :

 

 


La première étape, le "SAUV'NAGE", permet d'évaluer l'acquisition de compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l'eau. C'est un savoir nager sécuritaire pour tous.

 


La deuxième étapes, le "PASS'SPORT de l'EAU", valide la capitalisation d'habiletés motrices à l'origine d'une construction plus élaborée du nageur. Elle s'appuie sur la découverte précise de cinq diciplines sportives de la "Natation" et de l’environnement aquatique

 

La troisième étape, le "PASS'COMPETITION", propre à chaque fédération, a pour but de s'assurer d'un niveau de pratique minimum pour s'orienter vers la compétition dans la discipline de son choix au sein de la fédération qui l'organise.

 

[...] Ce concept est le socle commun d’apprentissage et de découverte de l'ensemble des disciplines de la FFN. L'enfant qui entre dans nos structures doit pouvoir s'épanouir au travers de la richesse apportée aux entraînements.
Cela impose donc que chaque entraineur forme votre enfant pour qu'il soit en capacité de réussir tous les différents "tests".

L'ENF n'est pas une compétition, ni un élément de statistiques mais bien le franchissement des étapes qui valident les compétences réelles développés par le nageur.

d’après "Annuel règlements 2010/2011", publié par la FFN

 

 

 

 

REGIONAUX DECEMBRE 2018

9ème GRAND PRIX OYONNAX HAUT-BUGEY

MEETING NATIONAL